• Bloom

    Bloom est le personnage principal de la série, le leader du groupe.

    Saison 1

    Bloom tenue quotidienne, saison 1

     

    Au début de la série, Bloom est une jeune terrienne de 16 ans tout-à-fait ordinaire. Elle apprécie le monde des fées bien qu'il soit imaginaire pour elle. Cependant, en partant en ballade avec Kiko, son adorable lapin, elle croise le chemin d'une jeune fille avec un sceptre en train de se battre contre des monstres. Par pur instinct elle essaya de s'interposer mais réalisa qu'elle ne pouvait rien contre ces monstres puisque même la jolie fée n'y parvenait pas avec son sceptre et ses pouvoirs. C'est alors qu'une force extrêmement puissante jaillit de son corps et repoussa tous les monstres, sauvant ainsi la fée et elle-même. La jeune Bloom rentra chez ses parents avec Stella qui s'était évanouie après cette dure bataille mais son père, Mike, refuse d'y croire et Bloom ne comprend toujours pas comment elle a pu utiliser la magie alors qu'elle n'en avait jamais entendu parler avant ce jour. Stella la convint très rapidement de venir étudier à l'école des fées de Magix et ses parents la laissa partir. Clique ici pour visionner l'épisode!
    C'est alors que l'aventure magique commence ...

    Bloom transformée

    Durant cette saison, Bloom découvre qu'elle a été adoptée. Entre temps, les Trix, ses ennemies les sorcières, lui volent son pouvoir mais finalement, Bloom découvre grâce à sa sœur biologique Daphnée que la flamme du Dragon a toujours été en elle et qu'il lui suffisait d'y croire. Les trois premières saisons ainsi que Le Secret du Royaume Perdu (premier film) sont axés sur la recherche des parents biologiques de Bloom et de son passé.

    Bloom rencontre également Sky, un élève de la Fontaine Rouge mais aussi et surtout prince héritier de la planète Eraklyon qui se fait initialement passer pour Brandon. C'est en partie grâce à lui que Bloom réussit à retrouver ses pouvoirs après que les Trix lui aient volé la Flamme du Dragon.

    Saison 2

    Bloom casual

    Entamant leur deuxième année à l'école des fées d'Alféa, Bloom part en mission avec Stella, Layla, Sky et Brandon afin de libérer les mini-fées, amies de Layla, des griffes du Phoenix. La mission réussit et Bloom trouva sa connexion parfaite : Lockette, la mini-fée des portails.

    Lockette

    Cette année scolaire est, pour Bloom, marquée par une rencontre : le professeur Avalon. Elle reconnaît le mystérieux chevalier ailé qui l'a sauvée, elle est ses amis, dans la forteresse du Phoenix. Elle est fascinée par ce professeur pour ses connaissances. Elle lui fait confiance, il lui permet de découvrir des choses sur son passé. Cette relation n'est pas sans conséquence puisque Sky, le petit ami de Bloom, ressent de la jalousie ce qui crée des tensions dans le couple. Puis, lorsque les Trix, sous les ordres de Lord Darkar (le Phoenix), attaquent la Tour Nuage, Sky se retrouve grièvement blessé : il ne respire plus. C'est alors que Bloom découvrit son pouvoir de guérison.
    Un jour, Bloom se rendit dans le bureau d'Avalon pour faire un voyage dans son passé. Elle attrapa un virus de l'ombre et déroba le Codex d'Alféa dans les archives secrètes qu'elle avait découvert auparavant par accident. Il finit entre les mains de Lord Darkar. Puis le professeur Avalon arriva avec un remède mais il était trop tard.
    Il y aussi des tensions au sein du groupe, c'est pourquoi Mme Faragonda, la directrice de l'école des fées, décida d'envoyer les Winx en vacances avec leurs amis les Spécialistes et les mini-fées. Malheureusement ils se retrouvent bloqués dans un télésiège mais Bloom leur fit retrouver leur esprit d'équipe et obtint ainsi son Charmix, la transformation des fées de deuxième année. Cette transformation permet à la fée d'être plus puissante qu'avec la transformation de base.

    Lord Darkar pensait pouvoir ouvrir le portail du Royaume de Realix grâce aux quatre fragments du Codex mais il découvre qu'il lui manque un élément : la flamme du Dragon, détenue par Bloom. Grâce à l'aide du faux professeur Avalon, qui capture Bloom grâce à sa confiance en lui, le Phoenix transforme Bloom en Dark Bloom. Elle est maintenant de son côté et l'aide à ouvrir le portail du Royaume de Realix. Heureusement grâce à Sky elle réussit à se libérer de ce pouvoir maléfique. Lord Darkar est vaincu car les Winx savent utiliser la convergence et leur pouvoir du Charmix.

    Saison 3

    Les 6 fées, désormais en troisième année, ont pour but d'atteindre la "transformation finale": l'Enchantix. Pour l'obtenir, il faut faire un sacrifice en sauvant quelqu'un de son propre monde. Mais Bloom sait que tous les habitants de Domino ont disparu, sa quête de l'Enchantix s'annonce semée d'embûches.

    Andros, le monde de Layla, est menacé par Valtor; ce qui touche particulièrement Bloom. En effet, cette situation lui rappelle la tragédie de Domino, son royaume détruit. D'ailleurs, dès le début, Valtor ressent que Bloom "n'est pas comme les autres", qu'elle est plus forte et il a "l'impression de la connaître depuis toujours". Elle l'intrigue beaucoup.

    Entre temps, Mme Faragonda révéla encore des secrets à Bloom. Valtor a été élevé par les Trois Sorcières, les ancêtres des Trix et a été envoyé à la conquête de la Dimension Magique. La Compagnie de la Lumière a été fondée par les parents de Bloom pour combattre ces Trois Sorcières. Croyant que Bloom avait péri, ils décidèrent de se venger sur Valtor.
    Faragonda ne souhaite pas que Valtor apprenne qui est Bloom par peur qu'il lui fasse du mal et qu'il attaque Alféa.

    Puis elle se fait inviter par Sky sur Eraklyon pour les 1000 ans du royaume. Il souhaite profiter de cette occasion pour annoncer au monde entier qu'elle est sa fiancée. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Il annonce le nom de Diaspro, sous l'emprise du philtre d'amour de Valtor, ce qui brise le cœur de Bloom. Il traite même les Winx de sorcières et ordonne, fou de rage, aux gardes de les faire quitter la fête.

    Bloom dans sa tenue de bal

    Peu de temps après, Sky annonce officiellement ses fiançailles avec Diaspro. Bloom décide alors de retourner sur Eraklyon pour demander des explications à Sky, qui ne veut rien entendre et les considère toujours comme ses ennemies. Après avoir découvert la marque de Valtor sur son épaule, Stella utilise sa poussière de fée et le libère du sortilège.

    Quant à Valtor, il lui ment en lui faisant croire qu'il a battu Oritel lorsqu'il essayait de sauver Marion.

    Bloom, qui veut en finir avec Valtor pour venger Tecna, Marion et Oritel, décide de partir sur Pyros pour y décrocher de nouveaux pouvoirs. Elle retrouve calme et confiance en elle. En utilisant toute sa force de volonté et en domptant son désir de vengeance pour retrouver son calme et son équilibre intérieur, elle obtint son Enchantix. Cependant ce dernier est incomplet puisqu'elle n'a pas accompli de sacrifice pour une personne de son monde. Elle ne peut notamment pas se miniaturiser.

    Bloom Enchantix!

    « Habille Bloom, Stella et FloraStella »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :